Envie de passer par-dessus les 3 erreurs les plus fréquentes lorsqu’on veut changer son alimentation?
Joins-toi à moi pour une conférence gratuite.

Nachos végétariens

Entrées & Accompagnements, Plats principaux

Préparation
– min
Cuisson
– min
Portions(s)

Nachos-2

Avec le soleil qui se pointe le bout du nez, quoi de plus agréable que de manger entre amis ? Je ne sais pas pour toi, mais chez moi, le repas partagé par excellence est les nachos. On le met au centre de la table et tout le monde se sert. Pour faire des nachos un repas nutritif et complet, il suffit de substituer quelques ingrédients et d’ajouter une tonne de légumes. Voici quelques idées futées pour y parvenir.

Remplacer les chips 

Ce n’est pas un secret, des chips, c’est gras. Pour une version aussi délicieuse mais allégée, il est possible de les remplacer par des pains pitas grillés. Il suffit de couper quelques pains pitas en 8 pointes, de les badigeonner d’huile et de les assaisonner avec les herbes et épices de notre choix. Ensuite, on place au four à 375°F 10 minutes.

Une autre façon originale de remplacer les chips est de faire des chips de chou fleur. Pour ce faire, on tranche un chou fleur en fines tranches, on assaisonne d’huile et de fines herbes et on place au four à 375°F environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les choux-fleurs soient croustillants. C’est à essayer !

Assaisonner avec de l’houmous

Pour faire différent de la traditionnelle salsa, il est possible d’utiliser de l’houmous fait maison ou du commerce. En plus d’être une source de protéines, l’houmous se marie très bien aux légumes grillés.

On peut aussi utiliser la guacamole, qui est très facile à réaliser avec un avocat, une tomate, du jus de citron et de l’ail.

Garnir de légumes de toutes les couleurs 

Pour créer un plat coloré, appétissant et nutritif, on ajoute des légumes ! Tomates, maïs, poivrons, olives noires, cœurs d’artichauts, piments,  tranches de radis… Toutes les combinaisons sont possibles. Inspire-toi des saisons et de ce qui reste dans ton réfrigérateur pour créer un plat différent.  La coriandre, le persil ou l’oignon vert ajouteront une touche de fraîcheur.

Ajouter des protéines 

Afin d’être rassasié par le repas, il est important d’y ajouter une source de protéines. On peut choisir du poulet, des légumineuses, du porc haché, du fromage feta ou du mozzarella par exemple.

Et toi, quelle est ta recette favorite de nachos ?

Nachos-5

Cet article a été rédigé pour Visez la moitié, un programme canadien qui encourage la consommation de légumes et de fruits.

EnregistrerEnregistrer

© Marie-Ève Caplette - Nutritionniste Diététiste 2024  |  Politique éditoriale